Renoncer pour mieux avancer ?
AUJOURD’HUI, TOUT EST DEVENU DESIRABLE. Le renoncement est une valeur qui a le vent moins en poupe, au contraire chargée de connotations négatives, proche de l’échec : on renonce car on n’y arrive pas, rarement par choix. Nos trois intervenants de ce soir tentent de combattre cette image du renoncement, pour en faire une vertu, une manière d’apprendre à se connaître. Avec Karima Berger, Jean-Michel Hirt et Gemma Serrano, nous avons tenté d’apprendre à désirer renoncer, et de saisir ce qui peut rendre ce renoncement difficile de nos jours.
Pour (re)voir l’émission dans son ensemble, c’est par là.
N’hésitez pas nous faire remonter toutes vos remarques concernant les Mardis à l’adresse suivante : culture@collegedesbernardins.fr
La semaine prochaine, les Mardis des Bernardins seront en vacances, mais nous nous retrouverons le 3 mai pour un débat autour des enjeux du fait de nommer les choses : « La confusion : les mots à l’épreuve du sens ». Seront présents Alain Finkielkraut, Valère Novarina et P. Frédéric Louzeau. Nous espérons vous y voir nombreux !
Laisser un commentaire