Dans le monde sans en être

“Quel rôle donner au sport ?”

Bernadins_logo

QUAND ON PENSE AU SPORT, c’est souvent le haut niveau qui nous vient à l’esprit, images spectaculaires de prouesses et de records battus. Mais penser le sport, c’est aussi penser un rapport au corps, et un rapport à la société. Car il peut être thérapeutique, lieu de formation de sociabilités, ou encore espace d’expérimentation scientifique.  Le sport, une solution à nos maux ? C’est la question que nous avons abordé mardi dernier en présence de David Blough, directeur de l’ONG Pl4y International, Perle Bouge, rameuse d’aviron handisport, Jean-François Lamour, champion olympique et ancien ministre des Sports et Georges Vigarello, historien du corps et du sport.

 


Pour (re)voir l’émission dans son ensemble, c’est par .

N’hésitez pas nous faire remonter toutes vos remarques concernant les Mardis à l’adresse suivante : culture@collegedesbernardins.fr

 

Les Mardis des Bernardins vous retrouvent la semaine prochaine, le 12 avril, pour un débat organisé en collaboration avec  le département de recherche du Collège des Bernardins Sociétés Humaine et Responsabilité Éducative et qui mettra psychanalyse et théologie en dialogue : “Peut-on désirer renoncer?“. Karima Berger, Gemma Serrano et Jean-Michel Hirt seront présents pour tenter de répondre à cette question. 

 

Laisser un commentaire

Les balises HTML usuelles sont autorisées. Votre email ne sera pas publié.

Abonnez vous aux fil des commentaires RSS