Dans le monde sans en être

Sommes-nous si irremplaçables ?

MdB

Cette semaine, je laisse la main à Aliénor, notre petite stagiaire en “découverte” aux Bernardins, pour notre brève hebdomadaire :

Des révolutions numériques à la peur d’être remplacés par des machines, ce Mardi des Bernardins, impulsé par l’univers de l’auteur de science-fiction Philip K. Dick, vous invite à une remise en question du concept d’humain. A l’aide de nos invités Milad Doueihi, co-titulaire de la Chaire « L’homme au défi du numérique » des Bernardins ; Catherine Dufour, auteur de science-fiction ; Ariel Kyrou co-scénariste du documentaire Arte Les Mondes de Philip K. Dick et Pascal Picq, paléoanthropologue au Collège de France ; nous nous sommes efforcés de répondre à ces interrogations d’actualité dans un monde en pleine évolution.

Pour (re)voir l’émission dans son ensemble, c’est par  et pour en lire un compte-rendu, c’est par ici.

Encore une fois, n’hésitez pas à nous faire vos retours concernant la nouvelle formule des Mardis à l’adresse suivante : culture@collegedesbernardins.fr

 

Les Mardis des Bernardins vous souhaitent de très bonnes vacances de février et seront heureux de vous retrouver le 8 mars pour la journée de la femme autour du thème : ‘’Les femmes dans l’Eglise Catholique : quelle responsabilité ?’’

N’oubliez pas que vous pouvez désormais nous suivre en direct le mardi soir à 20h sur le site du Collège des Bernardins.

Laisser un commentaire

Les balises HTML usuelles sont autorisées. Votre email ne sera pas publié.

Abonnez vous aux fil des commentaires RSS