Dans le monde sans en être

“Quelle place faire au religieux ?”

Quelle place faire au religieux dans un monde tel que le nôtre, monde par définition sécularisé ? La « laïcité » rime-t-elle forcément avec l’évacuation du religieux ? Pourquoi les politiques semblent-ils si gauches lorsque que la question religieuse est abordée ? Pour éclaircir tous ces points, les Mardis des Bernardins ont fait appel à Fethi Benslama, professeur de psychopathologie, Jean Birnbaum, auteur d’Un silence religieux (Seuil 2016), Marcel Gauchet, philosophe et historien et le Père Matthieu Rougé, professeur de théologie politique.

Pour (re)voir l’émission dans son ensemble, c’est par .

Encore une fois, n’hésitez pas à nous faire vos retours concernant la nouvelle formule des Mardis à l’adresse suivante : culture@collegedesbernardins.fr

Mardi prochain, le 2 février, nous aborderons une question totalement différente « Client-entreprise : vers un New Deal ? », question qui sera l’occasion d’interroger les fondements de la « consommation responsable » et des nouvelles modalités d’achat. Nous serons cette fois-ci avec Béatrice Bellini, maître de conférences en sciences de gestion, Antoine Lemarchand, PDG de Nature & Découvertes, Philippe Moati, co-président de l’ObSoCo (Observatoire Société et Consommation) et Gilles Piquet-Pellorce, DG de Biocoop.

N’oubliez pas que vous pouvez désormais nous suivre en direct le mardi soir à 20h sur le site du Collège des Bernardins.

Laisser un commentaire

Les balises HTML usuelles sont autorisées. Votre email ne sera pas publié.

Abonnez vous aux fil des commentaires RSS