Dans le monde sans en être

« Le mal, ce n’est pas que les autres »

MdB

Pour bien débuter l’année, les Mardis des Bernardins se sont attelés au thème du mal en essayant de sonder nos penchants les plus ordinaires. Pour cela nous avons demandé au Père jésuite François Euvé, à la psychanalyste Elisabeth Roudinesco, à l’anthropologue Didier Fassin et au philosophe Michel Terestchenko d’échanger sur leurs différentes perceptions et appréhensions du mal.

Pour (re)voir l’émission dans son ensemble, c’est par .

Et comme vous l’avez peut-être noté, les MdB ont un peu changé (plus d’infos par ici) et nous sommes preneurs de tout retour (tant positif que négatif) pour améliorer notre formule. Alors, n’hésitez pas à vous manifestez à l’adresse suivante : culture@collegedesbernardins.fr.

Quoiqu’il en soit, nous vous retrouverons avec un nouvel animateur le 19 janvier autour d’un sur les enjeux de la formation des imams en France : « Imams en France, imams de France ? » et serons en compagnie du Pascal Courtade, chef du bureau des cultes, le Père Vincent Feroldi, directeur du service national pour les relations avec l’islam, Franck Frégosi, professeur en science politique à Sciences Po Aix et Dr. Djelloul Seddiki, directeur de l’institut Al Ghazali de la Grande Mosquée de Paris.

N’oubliez pas que vous pouvez désormais nous suivre en direct le mardi soir à 20h sur le site du Collège des Bernardins.

Laisser un commentaire

Les balises HTML usuelles sont autorisées. Votre email ne sera pas publié.

Abonnez vous aux fil des commentaires RSS