Dans le monde sans en être

“Imams de France, imams en France : quelle différence?”

MdB

Cette semaine, les Mardis des Bernardins sont revenus, de manière claire et dépassionnée, sur l’épineuse question de la formation des imams en France. Nos invités – Pascal Courtade, chef du bureau des cultes, le Père Vincent Féroldi, directeur du service national pour les relations avec l’islam, Franck Frégosi, professeur en science politique et le Docteur Djelloul Seddiki, directeur de l’institut Al Ghazali de la Grande Mosquée de Paris – ont reposé les fondements du débat en en esquissant les enjeux sociétaux.

Pour (re)voir l’émission dans son ensemble, c’est par .

Encore une fois, n’hésitez pas à nous faire vos retours concernant la nouvelle formule des Mardis à l’adresse suivante : culture@collegedesbernardins.fr

Pour continuer ce débat, retrouvez-vous avec le 26 janvier prochain autour de la question : « Doit-on reposer la question religieuse en termes politiques ? ». Nous serons cette fois-ci avec Fehti Benslama, professeur de psychopathologie, Jean Birnbaum, directeur du Monde des livres, Marcel Gauchet, philosophe et historien, et le Chanoine Matthieu Rougé, ancien aumônier des parlementaires.

N’oubliez pas que vous pouvez désormais nous suivre en direct le mardi soir à 20h sur le site du Collège des Bernardins.

Laisser un commentaire

Les balises HTML usuelles sont autorisées. Votre email ne sera pas publié.

Abonnez vous aux fil des commentaires RSS