La conversion écologique, un enjeu spirituel

Pour ce troisième volet de notre cycle consacré au Climat, nous avons reçu mardi dernier Mrg Nicholas Holtam, évêque anglican de Salisbury, nouveau responsable pour les questions écologiques à la conférence des évêques anglicans. Nous invitant à nous décentrer de nos petits problèmes égotistes et quotidiens, Mgr Holtam nous convie à devenir rien de moins qu’un « citoyen du Ciel » missionné sur terre. A l’image du Christ, nous devons apprendre à être les serviteurs de toute créature créée par Dieu, acceptant ainsi notre mission évangélique à l’égard de la nature.
Pour (re)voir l’émission dans son ensemble, c’est par là.
Retrouvez-nous la semaine du 7 décembre pour le dernier volet de notre cycle consacré au climat : « Quel message commun pour la protection de la création ? » avec Abdennour Bidar, spécialiste de l’islam et chargé de mission laïcité au Ministère de l’éducation nationale, Haïm Korsia, grand rabbin de France, Cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et Matthieu Ricard, moine bouddhiste auteur de Plaidoyer pour l’altruisme. La force de la bienveillance (Nil, 2013).
Une réponse à “La conversion écologique, un enjeu spirituel”
Désolé d’être brutal:que des médiocres bien-pensants!PS Plusieurs centaines de scientifiques du monde entier viennent de signer une lettre collective prouvant que cette histoire de climat est une farce-attrappe!