Dans le monde sans en être

“À table !”

Retour sur un Mardi des Bernardins : le 12 mai dernier étaient réunis à la table des Mardis des Bernardins Thierry Marx, chef exécutif et directeur restauration du Mandarin Oriental, Paris, Jean-Marc Albert, historien spécialiste de l’histoire culinaire et des comportements alimentaires, Louis de Romanet, chanoine régulier de Saint-Augustin ainsi que Matthieu Jauniau-Dallier, chroniqueur gastronomique au Guide Fooding et animateur de l’émission « Je mange donc je suis » sur Radio Nova, pour débattre de l’acte de manger aujourd’hui, de ce qu’il nous dit de l’homme moderne et de notre société.

Le consommateur moderne, mangeur de pizza sur le pouce, homme pressé, stressé, poussé par des grignotages compulsifs renouerait-il avec la figure du mangeur solitaire traditionnellement incarnée par l’ermite, le sauvage ou le fou ? Mangeons-nous seulement pour nous nourrir ? Mangerons-nous encore ensemble en 2050 ? Voici quelques-unes des questions auxquelles nos intervenants ont tenté de répondre.

Rendez-vous la semaine prochaine !

“Collège : les programmes d’histoire en débat”, le 26 mai 2015 à 20h.

Un Mardi d’actualité avec notamment Louis Manaranche et Jean Sévillia. Gratuit pour les moins de 26 ans.

Amis parisiens, rejoignez-nous dans le grand auditorium du Collège des Bernardins pour poser vos questions directement aux intervenants à l’issue du débat !

Elise Richard, pour l’équipe des Mardis

Laisser un commentaire

Les balises HTML usuelles sont autorisées. Votre email ne sera pas publié.

Abonnez vous aux fil des commentaires RSS