Bonjour !
Excellent ! Merci pour ce beau rappel.

“Le réalisme de cette oeuvre est frappante, interpellante… mais aussi dérangeante. Elle a d’abord été mal accueillie. En Caroline du Nord, une dame du quartier a même cru qu’il s’agissait d’une vraie personne… et elle a dénoncé aux autorité la présence de ce vagabond qui pourrait nuire à la “sécurité du quartier”. Les cathédrales de New York et Toronto l’ont refusé, la trouvant trop osée en montrant un Jésus fragile. L’oeuvre dérange…” Et ne parlons pas de ceux qui qualifient cette présence “d'”invasion” ou de “lèpre” qui porte(rait) atteinte à “l’ordre esthétique” des beaux quartiers parisiens…”

La façon dont nous considérons les plus faibles ou ceux qui sont différents(“la veuve, l’orphelin”, “le pauvre”, “l’étranger”..comme le malade-le “lépreux”, l’handicapé et “le SDF”)est particulièrement révélatrice. Si le monde ne veut pas les voir, “il ne devrait pas en être ainsi parmi vous”, dirait Christ. L’enseignement de Son corps en 1 Corinthiens 12(quelle est la juste place de chacun ? Qu’est-ce qu’honorer celui qui manque d’honneur ?…) reste toujours d’actualité…
(Voir : http://pepscafeleblogue.wordpress.com/2013/11/08/la-culture-de-lhonneur-dans-le-corps-de-christ-donner-plus-a-ceux-qui-ont-moins/ )

Christ, solidaire de tous les SDF….Christ compatissant….je me souviens également en avoir parlé ici : http://pepscafeleblogue.wordpress.com/2013/06/11/cest-complet/ ; http://pepscafeleblogue.wordpress.com/2014/02/18/jesus-christ-a-le-pouvoir-de-transformer-ta-vie-jean-7v11-17/

Bonne suite, pour ces excellents “cahiers libres” !

En Christ,

Pep’s